
Fabrication de parquet
Après le choix des pièces à couvrir et la prise des mesures précises, nos artisans menuisiers fournissent les lamelles de votre nouveau parquet. Celles-ci sont fabriquées en bois de qualité.
- Aspect distingué
- Ambiance chaleureuse
- Facile à remplacer
Le parquet s’adapte à de nombreux styles de décoration, et peut très facilement se démonter en cas de changement. Visitez le showroom de notre menuiserie à Antoing pour découvrir par vous-mêmes notre offre de parquets en bois.
Chaleur
Le parquet donne indéniablement une ambiance chaleureuse à votre logement. Naturellement isolant, vous pourrez marcher dessus sans craindre le froid. Confort assuré en hiver !
Rapide
Le parquet est rapide à installer, ce qui vous permet de complètement modifier votre décoration intérieure en un clin d’œil. De même, il sera rapide à retirer pour changement de décor.
Naturel
Le parquet en bois massif est entièrement naturel. Vous pouvez opter pour une technique de pose sans colle afin d’éviter tout produit chimique et profiter d’une ambiance parfaitement naturelle.
Vaste choix de parquets en bois massif
De nombreuses essences de bois se prêtent à la fabrication et la pose de parquet. Grâce à ce choix étendu vous pourrez facilement choisir le type de parquet qui correspond le mieux à votre décoration intérieur et à vos goûts personnels. Chêne, cerisier, pin, même en bambou, le parquet présente une apparence différente à chaque essence.
Ensemble, nous discutons de votre projet. Nos menuisiers vous aideront à faire le choix le plus judicieux afin que votre parquet puisse répondre aux contraintes particulières de chaque pièce. Dans un hall à passage fréquent, il faudra prévoir une essence de bois solide comme le chêne, tandis que dans une chambre d’amis, vous pourrez opter pour quelque chose de plus délicat, ou de plus avantageux au niveau du prix. Il faudra également prévoir le risque d’humidité, par exemple pour un parquet situé entre une salle de bains et une chambre d’enfant…
Afin de préserver son cirage, il faut très régulièrement dépoussiérer le parquet, que ce soit avec un aspirateur ou un balai à chiffon microfibre/électrostatique. Ainsi, les éventuelles saletés n’abîmeront pas le cirage si quelqu’un marche dessus. Tous les deux ans vous devrez cirer le parquet afin de renouveler sa couche protectrice. Prenez le soin le choisir un cirage antidérapant pour les parquets à nu.
Afin de mieux protéger votre parquet et de décorer certaines parties de votre intérieur, vous pouvez poser des tapis sur le parquet. Mais sur un parquet ciré, de nombreux tapis risquent de glisser, surtout s’ils sont très souples et/ou ne sont pas tenus par des meubles.
En tant que professionnels du bois, nous vous conseillons vivement de placer une membrane antidérapante sous le tapis. Celle-ci réduira considérablement le risque de dérapage, surtout si des enfants fréquentent votre maison.
Il existe trois techniques de pose : collée, clouée ou flottante.
- Pose collée : le parquet est collé directement à la chape, ou sur un autre parquet à condition que celui-ci soit parfaitement plan.
- Pose clouée : recommandée pour les gros parquets en bois massif (minimum 22mm d’épaisseur), les planches sont clouées ou vissées sur des lambourdes de bois placées au préalable.
- Pose flottante : les lamelles sont emboîtées ou clipsées. Le parquet est généralement posé sur une couche isolante (polystyrène, liège…) ainsi qu’une barrière étanche.












Contactez-nous au 0475 83 52 07 ou via notre formulaire